Home      Contact      Plan du site      Rejoignez-nous      ES   I   EN   I   FR   I   PT

Pieux forés

Pieux forés

Pieux forés

TERRATEST

Conception et caractéristiques

Les pieux d’extraction, l’alésage moulé et macadamisé “in situ”, constituent l’un des systèmes de fondation classiques pour des problèmes découlant de la capacité portante de la terre ou la nécessité de transmettre de lourdes charges par la structure où les fondations sont destinées.

Les diamètres de pieux sont illimités, mais en général, ils varient de 400 à 2500 mm. Les profondeurs atteintes peuvent dépasser 60 m.

Procédure

Il y a fondamentalement trois phases de procédure pour un pieu foré et bétonné sur le site:

a) le foragee
b) l’installation du renfort
c) le bétonnage

Les caractéristiques du terrain (stratigraphie, niveau d’eau, etc.) conditionnent le type le système qui peut être réalisé: forage sèche, forage avec virole récupérable, forage avec boues ou polymériques et forage avec virole perdu.

Applications

Les pieux forés sont les plus populaires et peuvent être utilisés dans le secteur de la construction en tant que fondation, en particulier pour la construction de ponts ainsi que pour de grands bâtiments. Les pieux forés sont normalement utilisés pour les grands bâtiments ou pour les immenses complexes industriels, qui exigent des fondations qui peuvent supporter des charges de milliers de tonnes, le plus souvent en conditions difficiles de sols instables.

Les pieux sont également utilisés pour soutènement de paroi de terre dans la réalisation de terrassement.En fonction des caractéristiques du sol, ils sont placés les uns à côté des autres (pieux tangents) ou même perpendiculairement (pieux sécants).


Travaux

Precast Piles
Stabilization. Salobreña
Bored Piles

Slope stabilization Urbanization Alfamar, (Granada).