Home      Contact      Plan du site      Rejoignez-nous      ES   I   EN   I   FR   I   PT

CFA ET INCLUSION RIGIDE

CFA et Inclusion Rigide

CFA et Inclusion Rigide

TERRATEST

Conception et caractéristiques

Les pieux forés à la tarière continue appartiennent à la catégorie de pieux forés avec retrait partiel de terrains. Le forage est effectué au moyen d’un pieu à la tarière creuse et continue.

Cette technique permet la production de pieux de diamètres allant de 300 à 1000 mm, pour une profondeur maximale de 30 mètres.

Procédure

Une tarière creuse est insérée dans le sol lorsque la profondeur nécessaire est atteinte, puis le béton est pompé vers le bas de la tige creuse. Dans le même temps, la tarière creuse est retirée et, afin de renforcer l’amoncellement, une armature renforcée est utilisée.

Il est possible de contrôler l’intégralité du processus d’installation des pieux. Un débitmètre fournit des données précises qui sont ensuite enregistrées et peuvent être analysées. Les informations collectées comprennent la pénétration/élévation par tour de rotation, la profondeur de tarière et l’injection de pression à la tête de la tarière.

Applications

L’un des avantages des pieux CFA est qu’il les perturbations associées à leur utilisation sont donc très réduites. Ceci aide également à maintenir les vibrations au minimum et cette application peut être utilisée pour les grands projets, et constitue une bonne solution à toute une gamme de situations.

Les pieux CFA sont particulièrement appréciées pour une utilisation sur des sites de construction où un minimum de bruit est impératif.

Ce système est d’une grande utilité dans la réalisation d’inclusions rigides, pour améliorer la capacité portante de grandes surfaces de terrain instables, faisant mailles d’inclusion rigide équidistante.


Travaux

CFA
Mokwa, Niger State, Nigeria
February 2014 - December 2014

Golden Sugar Company Limited - Sunti Project Ml-12123